Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SLB déclare que ses activités en Russie s'alignent sur les nouvelles sanctions américaines, alors que son chiffre d'affaires est en baisse
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services pétroliers SLB SLB.N a déclaré vendredi que ses activités actuelles en Russie étaient toujours conformes aux nouvelles sanctions américaines contre la Russie, mais que les revenus dans le pays étaient en baisse.

Le numéro un mondial des services pétroliers est l'une des rares entreprises occidentales à rester en Russie après l'invasion de l'Ukraine en 2022.

L'entreprise examine les nouvelles sanctions et estime que les mesures volontaires qu'elle a prises pour adapter ses activités sont conformes aux nouvelles restrictions, a déclaré Olivier Le Peuch, directeur général, vendredi lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Le chiffre d'affaires des activités de SLB en Russie a diminué et ne représente plus que 4 % de son chiffre d'affaires total, contre 5 % l'année précédente, a-t-il déclaré.

Ce mois-ci, le Trésor américain a modifié un décret pour couper l'accès de la Russie aux services américains liés à l'extraction et à la production de pétrole brut et d'autres produits pétroliers, à compter du 27 février.

Valeurs associées

71,30 USD Ice Europ -7,79%
68,24 USD Ice Europ -7,67%
SLB
33,655 USD NYSE -6,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'usine Verallia à Châteaubernard
    information fournie par Reuters 23.06.2025 18:43 

    Verallia a annoncé lundi que le conseil de surveillance de son fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) a décidé à l’unanimité de ne pas apporter les actions détenues par le fonds à l’offre publique d’achat initiée par BW Gestão de Investimentos (BWGI) sur ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 18:23 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi, sans toutefois céder à la panique, après les frappes américaines dimanche contre des installations nucléaires iraniennes qui font craindre un embrasement au Moyen-Orient. Le CAC 40 a perdu 0,69%, à 7.537,57 points, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.06.2025 18:19 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en baisse lundi, alors que les investisseurs évaluent les conséquences de l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,69% à 7.537,57 points. A Francfort, ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par AOF 23.06.2025 18:18 

    (AOF) - Alstom va fournir 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D afin de compléter et de renouveler le parc de cette ligne. La commande, d’un montant d’environ 1,7 milliard d’euros, s’inscrit dans le contrat-cadre signé en 2017 entre SNCF Voyageurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.